Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

compteur pour blog

 

petits-pains-fourres-chili-con-carne-L-10

Recherche

Equipes Créatives

Archives

19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 16:03

Coucou!

 

Tout d'abord un grand merci à toutes de votre fidélité et de vos p'tits commentaires, que j'apprécie beaucoup de lire! Et bienvenue à mes deux nouvelles abonnées, qui me font passer la centaine d'abonnés: MERCI!!!!

Les copines Facebookiennes savent que ce week end a été consacré à la réalisation des Menus pour notre mariage... Nous avons eu du mal à nous mettre d'accord sur le prototype, et lorsque finalement nous y sommes arrivés, je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la tâche!!!

- Il y a 43 menus.

- Chaque menu est imprimé sur papier blanc et matté une première fois sur un papier gris (Késiart, le même que pour les FP).

- Chaque plat est séparé du suivant par un brad rouge: sur chaque menu, il y en a petits, et un gros au centre -------> 5 * 43 menus = 215 brads (et quelques doigts piqués lors du perçage de la feuille!).

- Il est ensuite à nouveau matté sur un papier Bazill rouge embossé (Little Dots, couleur Phoenix), lui même découpé de chaque côté avec un motif "dentelle" à la perfo bordure --------> 42 cm de dentelle par menu * 43 menus = 1806 cm de feston dentelle (j'ai mal aux bras!!!).

- Et pour finir, il est à nouveau collé sur un bazill blanc.

- Après séchage, le tout est glissé dans une enveloppe en papier calque (43 donc!), sur laquelle sont collés trois papillons (par menu) découpés à la perfo également --------> 3 * 43 = 129 papillons.

- Chaque enveloppe est fermée par un bout de ficelle en lin naturel (70 cm par enveloppe...), et dans une des boucles est glissé le tag personnalisé avec le prénom de l'invité (43 tags découpés à la perfo donc, puis perforés, puis mise en place d'un oeillet)... le but étant de ne pas découvrir immédiatement le menu, et de servir en même temps de marque place! 

 

Allez, je me tais, place aux images! (je ne montre délibérément pas l'intérieur, pour laisser la surprise du menu à mes éventuels invités en balade par ici!)

 

 

Menus Mariage1

 

Menus Mariage2

 

(Ah oui, ils sont classés en tas, car je les ai rangés par table, histoire qu'il n'y ait plus qu'à les poser!)

 

Menus Mariage3

 

Menus Mariage4

 

 

Menus Mariage5

 

 

Voili voilou! Alors, qu'en pensez vous???

 

Gros bisouxxxxx

 

Et @ bientôt ;)

 

Alba

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> un seul mot<br /> MA-GNI-FI-QUE !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel travail !! C'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mais c'est que tu me donnerais persque envie de me remarier juste pour le plaisir de penser, créer, fabriquer ttes ces belles choses ! il y a presq 12 ans j'ai éludé les dragées, le menu était<br /> collectif ! ms q ferai-je aujourd'hui ap qqs années de déformation scrappesq ?!<br /> c superb ! chapeau !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci tout plein ma belle!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Alba<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel travail ! ! ! Le résultat est magnifique, comme pour le faire-part et les boîtes à dragées.<br /> Bravo pour le boulot ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolis ces menus et le ptit détail pour le porte nom j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre